FAQ OMRON NightView
En quoi consiste la surveillance de la pression artérielle nocturne à domicile ?
La surveillance de la pression artérielle nocturne à domicile est le fait de mesurer votre pression artérielle pendant votre sommeil.
Pourquoi est-il important de mesurer votre pression artérielle nocturne ?
Votre pression artérielle varie constamment, y compris la nuit pendant votre sommeil. Par conséquent, même si votre pression artérielle est normale pendant la journée, il est possible que celle-ci soit élevée pendant la nuit.
Si votre pression artérielle nocturne est élevée, cela peut signifier que vous encourrez un risque d’accident vasculaire cérébral.
Pourquoi l'appareil mesure-t-il ma tension artérielle à 2 h, 4 h et 4 heures après le coucher ?
Cet appareil prend trois mesures pendant la nuit, à des heures fixes, à 2 h et à 4 h du matin La troisième mesure varie en fonction du moment où vous allez vous coucher, et est prise 4 heures après la mise en marche de l’appareil.
Peut-on modifier les heures des mesures ?
Non. Les heures de mesure ont été déterminées par une étude portant sur la mesure de la pression artérielle nocturne. La plupart des personnes sont généralement endormies à 2 h et 4 h du matin et leur tension artérielle commence à varier à ces moments-là.
Qu’est-ce qui permet de déterminer le moment des mesures et la valeur de référence de l’hypertension nocturne ?
D’après une étude, il convient de réaliser les mesures à 2 h du matin et 4 h du matin, 4 heures après le début de la prise de mesure nocturne.
Il s’agit de la période à laquelle la plupart des personnes s’endorment et celle où leur pression artérielle chute.
Quant à la valeur de référence, le niveau de référence diagnostique de l’hypertension nocturne est fixé par les directives de traitement de l’hypertension de chaque pays. La valeur de référence dépend donc du pays.
Pourquoi chaque mesure est-elle différente ?
Nous savons que la pression artérielle nocturne varie en fonction des habitudes quotidiennes telles que l’activité pendant la journée, la consommation de sel et d’alcool. C’est pourquoi il est recommandé de prendre en compte les tendances quotidiennes plutôt que de se baser sur une seule journée.
Je constate sans cesse des erreurs de mesure.
Cela est souvent dû au fait que le brassard ne soit pas assez serré. Veuillez consulter le manuel d’instructions pour plus d’informations sur les codes d’erreur.
Cet appareil peut-il prendre des mesures précises en position allongée ?
Oui, OMRON Nightview a été cliniquement validé pour la précision de ses mesures, même en position allongée.
Que se passe-t-il si la mesure qui doit être effectuée 4 heures après le sommeil coïncide avec celle qui doit être effectuée à 2 h ou à 4 h du matin ?
Dans ce cas, il faut prendre les mesures deux fois et non trois fois.
Puis-je prendre une mesure 4 heures après m’être recouché, si je me réveille pendant mon sommeil ?
Si vous annulez le mode de mesure nocturne et que vous recommencez, la mesure se fera 4 heures plus tard.
Quelle est la durée de vie estimée des brassards ?
Ils peuvent être utilisés jusqu’à 10 000 fois ou pendant 3 ans.